Red Hat Entreprise Virtualization 3.6.
Red Hat a annoncé aujourd’hui la disponibilité de Red Hat Entreprise Virtualization 3.6.
Cette nouvelle version de l'outil de virtualisation de Red Hat basé sur KVM offre une performance, une adaptabilité, et une sécurité accrues pour les charges de travail haute-intensité sous Linux. Elle améliore également l'interface utilisateur et les outils de management pour aider à réduire les couts et les délais des migrations VMware en supprimant le besoin d’acquérir un outil de migration tierce partie
Conçu pour des environnements informatiques conséquents comme SAP ou les déploiements Oracle, aussi bien que pour des stations de travail de calcul et/ou graphisme intensif, Red Hat Entreprise Virtualization a démontré une performance supérieure de 36% aux autres solutions de virtualisation lors des tests SPECvirt de 2013.
Performance accrue et évolutivité :
- Le support du changement de mémoire à chaud (hot plug memory) entraine une gestion dynamique de la mémoire, permettant à l’infrastructure physique sous-jacente de donner plus de mémoire à la volée à une application tout en évitant les interruptions de fonctionnement.
- L'amélioration de la gestion des interfaces PCI permet aux administrateurs d’affecter directement une unité physique à une machine virtuelle, permettant ainsi une performance « bare-metal » pour la mise en réseau.
Mise à jour de la sécurité et gestion des risques :
- Gestionnaire des mises à jour hôtes : fluidifie la gestion des patchs via l’environnement virtualisé grâce à l’intégration dans Red Hat Satellite, une solution de gestion des systèmes utilisée par la moitié des clients de Red Hat Entreprise.
- Object Health Status : Procure de la visibilité sur les évènements du système externe, tels que les problèmes de stockage, CPU, serveur ou performance du disque dur, via l’interface de Red Hat Entreprise Virtualization. Cette fonctionnalité alerte les administrateurs des évènements qui pourraient causer des ralentissements ou avoir un impact négatif sur la performance des machines virtuelles, pour qu’ils puissent prévenir les risques.
Migration VMware simplifiée :
- Intégration machine virtuelle vers machine virtuelle (Virt-v2v) : Permet aux clients d’identifier les charges de travail critiques Linux afin de les transférer vers une plate-forme Red Hat Entreprise Virtualization en les connectant directement au Vcenter et en suivant des étapes simples pour migrer la machine virtuelle critique. Cette stratégie de migration de VM peut réduire le cout total de la virtualisation et améliorer la performance des environnements virtualisés critiques sous Linux sans avoir besoin de les supprimer et de les remplacer.
Dans la continuité des versions précédentes, Red Hat Entreprise Virtualization 3.6 fournit ainsi l’infrastructure de base pour permettre aux clients de gérer et transférer des VM vers les containers ou le cloud. Elle s'intègre également avec la plateforme de gestion de cloud hybride de Red Hat, Red Hat Cloudforms, pour gérer les environnements hybrides à travers plusieurs clouds, hypervisors, containers, et les infrastructures IT traditionnelles.